mai 15, 2009

La Carte du Pendu de Jeffery Deaver


L'inspecteur Lincoln Rhyme et sa partenaire, Amelia Sachs, mènent pendant 48 heures une véritable course contre la montre à travers les rues de Manhattan pour neutraliser le tueur à gages qui a tenté d'assassiner Geneva Settle, une adolescente de Harlem. Ils doivent remonter le temps et fouiller dans la vie de Charles Singleton - l'ancêtre de Geneva -, un esclave affranchi, militant actif du mouvement des droits civiques. Que s'est-il réellement passé ce soir de juillet 1868 ou il a été arrêté? De rebondissements en révélations, l'auteur tisse la trame d'un récit au rythme effréné.
Geneva fait une recherche à la bibliothèque de son quartier quand un homme essaye de la tuer. Thompson Boyd, bourreau de métier c'est lui qui presse le bouton pour les condamné à mort, dans les prisons. Il a été payé par un terroriste saoudien, qui croyait que Geneva l'avait vu déchargé le stock de sa voiture, et ce stock, c'était tout pour faire sauter la banque ...
Rhyme, c'est l'inspecteur du film le désosseur, celui paralysé et dans un fauteuil roulant, c'est lui qui trouvera le pourquoi de cette tentative de meurtre.
Pendant 2 jours, il y aura une course folle, et on découvrira, que cette tentative est reliée à Charles Singleton ....
Je n'ai pas aimé ce bouquin, trop de longueur, et on perd facilement le fil, parce que l'auteur, nous amène dans trop de directions. Je crois que ce bouquin ferait plus un bon film.
Je donne 6/10
La Bouquineuse

Aucun commentaire: