


Millénium c'est un journal: une revue économique, critique contre le capitaliste et les grands patrons suèdois, un journal qui dénonce les riches, qui dénonce les entourloupettes des plus forts.
Mikael Blomkvist c'est un des héros: rédacteur en chef du journal, journaliste réputé, mais accusé d'avoir donné sans preuve une des plus grandes fortunes du pays et il devra aller en prison.
Selon moi c'est Lisbeth Salanger l'héroine, une fifi brindacier de 25 ans, de la trilogie, je n'ai jamais de personnage aussi fort dans tout ce que j'ai lu. Mystérieuse, exhaltée, confuse, fouineuse, crak d'informatique, secrète (parce que c'est tout au long des trois livres qu'on apprends et par petites brides, son passé), on sait qu'elle a vécue quelque chose mais je crois que ce ne sera qu'au troisième tome qu'on pourra tout découvrir.
Le premier bouquin, un peu difficile à partir, moi j'ai trouvé, mais c'était essentiel pour comprendre, pour connaître les personnages, pour connaître le journal et pour placer le concept.
A chaque bouquin, il y a une enquête de fond. L'enquête habilement bien écrite, parce qu'on croit que c'est tel personnage qui a fait .... mais la finale n'est jamais ce que l'on croit, beaucoup de surprises, déroutant aussi ... Les histoires sont très actuelles, on pourrait les entendre aux nouvelles, ou bien on a déjà entendu ... Et au deuxième bouquin, on devient accro ....
Si vous aimez les thrillers, si vous aimez un livre que vous ne pouvez découvrir c'est qui qui a fait ça!!!! Vous avez bien choisi pour cette trilogie. Et le troisième tome, je vais prendre mon temps pour le lire, parce que je sais que jamais plu je ne pourrez lire cet écrivain ... c'est plate surtout quand c'est un livre captivant.
La Bouquineuse
2 commentaires:
Une enquête sur le phénomène Millénium, Le Mystère du quatrième manuscrit a paru aux éditions du Toucan.
Si ce bouquin existe vraiment, et j'espère qu'il y en a 10 autres, c'est sûr que je vais les lire ....
Enregistrer un commentaire