C'est par hasard, en zappant, un dimanche après-midi que je suis tombé sur l'émission: on fait tous du showbuzness, et que j'ai entendu cette chroniqueuse nous raconter l'histoire de l'auteur, mort, qui avait eu le temps d'écrire ces 3 livres. Roman policier, moi qui en suis friande, je me suis mise à l'écouter attentivement. Toute l'histoire de cet écrivain, m'a captivé, et m'a donné le goût de lire Millénium.
Je n'ai pas normalement, l'habitude de me fier, aux commentaires, aux critiques, je les écoute, mais rarement je me précipite pour aller acheter ce que j'ai entendu. En réalité, je ne sais pas trop sur quoi sont basés mes goûts littéraires, sur l'humeur de l'instant présent, peut-être! Ils sont variés, et comme je fréquente aussi la bibliothèque municipale, ce que j'achète ou emprunte n'est pas dirigé vers la popularité.
Mais pour Millénium, oui quand j'ai reçu mon catalogue Québec Loisirs, j'ai acheté. Et en y repensant, je crois que c'est à cause de l'histoire de l'écrivain, la saga autour de cette trilogie, qui a fait que j'ai été intéressé par ces livres.
J'ai en ma possession, deux choses, qui ont une histoire, un cadre (un faux bien sûr), Le baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau (tapez le prénom sur google, vous verrez de quoi je vous parle), ce photographe a aussi toute une sage et judiciaire à propos de cette photo et Millénium.
Alors vous, sur quoi sont basés vos lectures???? La popularité vous influence-t-elle?
La bouquineuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire