octobre 13, 2009

Elections Municipales 2009; You Houuuuu .... Allo la terre!


Je vous ai dit que je faisais des téléphones pour les élections municipales; des réactions j'en ai et surtout j'en reviens pas comment les gens ne sont pas informé! Ok, il y a 2 semaines c'était normal, mais là, à 3 semaines du 1er novembre ils-elles me disent ah je savais pas qu'il y aura des élections le 1er novembre ... you hou ... Allo la terre! Personne écoute les nouvelles? à la télé? à la radio? personne ne lis le journal?

Oupss, je change de sujet: il est 7h34 à Sherbrooke le 12 octobre, ahhhhhhhhhhhhhhh il neige!!! neige mouillante ...

J'en reviens pas que les gens ne soient pas au courant, ne portent pas attention à ce qui se passe dans leur patelin. Une madame m'a même dit; celui qui se présente comme maire c'est celui qui était à Tout le Monde en parle hier soir (elle me parlait de Coderre) oufffffff ...... Elle a rajouté je connais rien à la politique ... bravo!

On peut ne rien connaître, on peut ne pas aimer, mais au moins, on peut être au courant, essayer de s'intéresser? non? Est-ce que les gens écoutent la télé sans l'écouter? Est-ce que les gens écoutent la télé juste pour écouter des téléromans? des émissions de variété???? Je n'ai rien contre ces émissions j'en écoute moi aussi, mais l'information c'est important, connaître, apprendre ce qui se passe autour de nous, pour au moins être capable de soutenir une conversation intelligente quand on est dans un groupe, ou tout simplement être capable de répondre au téléphone quand quelqu'un nous pose 3 petites questions assez niaiseuses!

Faites le test dans votre tête: chez vous qui se présente comme maire? chez vous c'est qui le conseiller qui se présente dans votre quartier, parce que pour ceux qui le savent pas on aura 2 petites coches à faire aux élections municipales, pour le maire et pour les conseillers. Ici c'est comme ça à Sherbrooke.

Etre informé, allez voter, cochez oui, cochez non, annuler son vote, c'est important parce qu'après ben on peut chialer ...

Vous avez vu la pub la madame qui boit un verre d'eau plein de sable? en disant je vois pas pourquoi j'irais voter ..... quelque chose comme ça ....... c'est supposé être drôle ... ben moi ça me fait rire jaune parce qu'avec tout ce que j'entends ces jours-ci je me dis que ouffff si tout le monde a une réaction comme elle ....... ça va être beau!

You Houuuuuuuuuuuuu Allo la terre, le 1er novembre faites votre devoir de citoyen, allez voter! J'ai déjà dit à quelqu'un, si c'était pour légaliser la drogue tu serais le premier à courir voter ce jour-là!
Pensez aussi qu'on est un pays libre, qu'on a la chance ici de pouvoir faire ce geste et pas avec un fusil sur la tempe ....
La Bouquineuse

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici un bel exemple du pourquoi le directeur des élections a fait des publicités pour faire réagir les gens.

Je vais citer ton exemple sur mon blogue, et essayer d'approfondir la question davantage.

Gaétan Bouchard a dit…

Bien dit!

Patrick Duval a dit…

Y'a plus de gens qui votent à Loft Story qu'aux élections.

Faudrait que le DGE trouve une façon de voter par internet, d'un simple clic, en restant à la maison.

C'est dommage, mais c'est ça le gros problème. Les gens veulent pas se déplacer.

La technologie de la sécurité informatique peut-elle permettre un vote sur le web? Est-ce que le système pourrait être piraté?

Je sais pas...