octobre 08, 2009

Les 100 livres préférés des français ...


J'ai trouvé cet article dans le blogue: http://jai-lu.blogspot.com/, si ça vous intéresse,


De cette liste j'en ai lu 19 et vous?


Ça serait intéressant de faire une liste des livres préférés des Québecois .... Tous les Québecois qui passent ici, laissez moi 3 titres avec l'auteur, de vos incontournables. On pourrait faire une chaîne, la proposée dans tous les blogues québecois que l'on connait ....
Mes choix perso:
Les Filles de Caleb d'Arlette Cousture: Le cri de l'oie blanche, Le chant du coq, L'abandon de la mésange
Hélène de Champlain de Nicole Fyfe-Martel (j'avais beaucoup aimé)
Côté américain:
John Grisham; La Firme et Clandestin j'ai tout lu de Grisham ce sont mes deux préférés
Pat Conroy: Le Grand Santini, Beach Party, Le Prince des marées

La Bouquineuse

1 commentaire:

Grominou a dit…

Tu as raison, la version québécoise manque!

Mes trois titres seraient:

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
Le Seigneur des anneaux de Tolkien
Une Prière pour Owen de John Irving

Hmpf, pas très québécois finalement!